Point Grande Chine de la journée du 7 juillet, points intermédiaires du 8 juillet


374 nouveaux cas (+48 vs la veille) répartis sur 10 provinces et autant de foyers actifs, une hausse du fait de 66 cas asymptomatiques à J2 du foyer de Linyi Shandong, dont l’épicentre est un centre de colonie de vacances dans le Xian de Lanling. A Shanghai, l’incidence à J4 du rebond est en baisse avec 45 cas, un nouveau cas sociétal est annoncé dans le point intermédiaire du 8 juillet à Pudong. Le foyer de l’Anhui est stable mais à atteint dans le XIan de Si 0 cas sociétal au 10eme round de dépistage, et dans le Jiangsu, on remonte de 61 à 69 cas avec autant de cas à Xuzhou que Wuxi. 6 cas signalés dans le district de Luohu à Shenzhen, des contaminations à Lanzhou, Gansu et Jiangmen, Guangdong encore non tracées. A Pékin, les dernières communications ne parlent plus de vaccination obligatoire mais fortement recommandée dès 3 ans.

2 suspensions de vols annoncées dont le vol de Rome récemment ajouté, 1 vol de Budapest à Pékin ajouté au planning.

114 cas importés à -10% sur 14 jours, +24% sur 30 jours, 18 de Taïwan (dont 9 marins pêcheurs à Shantou), 5 des USA. Aujourd’hui, pas de provenance pour les cas importés de Guangdong, juste les 16 confirmés et 8 asymptomatiques répartis sur 4 villes. Sur les entrées par avion ou bateau (105pour la journée), la tendance est à +10% sur 14 jours, +53% sur 30 jours.
A noter un cas sur le vol AF de Shanghai du 5 juillet.

Hors de Chine, les incidences Europe, la France largement en tête du classement des incidences; plusieurs pays en recul. les décès en métropole augmentent de 55% quand les cas augmentent de 63% et la réa de 12%

Laisser un commentaire