Site icon Solidarity Covid – Expats in China

point Grande Chine de la journée du 31/7


260 nouveaux cas locaux, en baisse de 33% mais étalés sur 12 provinces. Pas de cas à Shanghai, un cas post-quarantaine international peu exposé à Haidian, Beijing, un cas à Guangzhou en fever clinic qui a déclenché le dépistage de 5 millions de personnes, mais pas d’échantillon environnemental positif prélevé. Les 2 foyers non frontaliers du Guangxi sont en repli, y compris celui à J2. Dans le Gansu, baisse au nouvel épicentre de Linxia, mais 2 cas dans une nouvelle localité. Dans le Henan, un nouvel épicentre est en hausse à 34 cas. Un nouveau foyer frontalier dans la ville de Erlenhot, Mongolie Intérieure qui en est à son 3ème foyer avec 4 cas. Dans le Xinjiang, l’incidence monte de 10 à 14 cas. On clôt le mois de juillet avec 42 nouveaux foyers, un record depuis mars qui était à 57 nouveaux foyers indépendants. Dans le doc, les graphiques de bilan des foyers à la place des visuels ShanghaI.

6 vols suspendus dont certains démarrent aujourd’hui. Un seul atteint les 10 cas, le vol de Budapest ajouté en juin et qui a déclenché le circuit breaker à chaque vol effectué.109 cas importés à +26% sur 14 jours, stable sur 30 jours. 102 cas importés par avion à +25% sur 14 jours, +20% sur 30 jours. 6 cas des USA, 5 de Russie, 7 de Hong Kong, 5 du Canada.
A noter 5 étrangers à Shanghai dont un Français ayant transité par le vol test direct du UK. Un cas sur le vol Air France du 29/7, 8 cas à Jilin.

Hors de Chine : en Europe, il se confirme que les cas de la vague estivale sont plus âgés que la vague de janvier. On a calculé la létalité sur 3 mois glissant, celle-ci dépend du taux de dépistage, mais c’est la France qui est la seule en Europe à être en-dessous des 1% pour les 70 ans +. les Analyses démographiques tableaux complets sur le site
https://solidaritecovid.com/wp-content/uploads/2022/08/demog20220801.pdf

Quitter la version mobile