Site icon Solidarity Covid – Expats in China

Point Grande Chine de la journée du 11 août (et pas de point intermédiaire Shanghai :-)


1840 nouveaux cas sur 18 provinces (stable), on reste à un niveau très élevé d’incidence à Hainan. Le rattrapage annoncé semble se poursuivre, et on découvre que la contamination était ancienne à l’éclosion (1208 cas sur 9 préfectures dont 86% à Sanya), les évacuations se poursuivent au compte-goutte. Au Xinjiang, l’incidence reste en pente ascendante après le bond de la veille à 453 nouveaux cas tous asymptomatiques (selon la définition du Xinjiang). L’épicentre en repli mais forte hausse sur plusieurs villes dont Urumqi. 5 nouvelles villes annoncent des cas issus de déplacements interprovinciaux dont un qui n’était pas à l’isolement.
146 cas importés à +31% sur 14 jours, +24% sur 30 jours. 139 cas importés par avion à +25% sur 14 jours, +28% sur 30 jours. 14 cas d’Inde (charter d’Inde à Hangzhou) 11 cas de Hong Kong, 7 du Pakistan, 10 de Singapour, 5 de Corée du Sud, 10 de Taïwan.
A noter un second cas sur le vol China Eastern de Paris à Shanghai du 8 août, 3 cas sur le vol Air France du 9 août à Shanghai.
Bon retour au bercail pour le +3 pour du charter numéro 1 et bonne arrivée au charter n.2 à Tianjin, Lætitia en a fini avec sa quarantaine et à pu retourner à Wuhan qui est passé de 42 jours à 7+3 !

Hors de Chine, l’Asie avec Japon Corée du Sud et Turquie en tête des nouveaux cas, mais mortalité encore peu mesurable en Turquie, elle a nettement augmenté en Israël du fait d’un moindre dépistage.

Quitter la version mobile