Site icon Solidarity Covid – Expats in China

point Grande Chine de la journée du 19/8


2018 nouveaux cas locaux (-23% vs la veille) sur 27 provinces (+4), plus de provinces parce que les trains du Tibet continuent à essaimer des cas dans plusieurs provinces (33 cas dans 7 provinces pour le Z22 Lhasa – beijing, 40h28 minutes de trajet, y’a le temps de faire circuler le virus…). La plupart des cas sont pris à l’isolement, mais encore une alerte à Dongguan, et dans la ville touristique de Pingyao et l’incidence continue de monter à Chengdu et Chongqing. A Hainan, à J18, la décrue se confirme avec une baisse sensible depuis 2 jours (1060 cas). Au Tibet J12 et au Xinjiang J21, la décrue se confirme également avec 523 et 204 cas. 7ème alerte depuis 2020 à Heihei, Heilongjiang à la frontière de la Sibérie, mais la population, comme à Manzhouli, Mongolie Intérieure (pas de cas à J3), est testée très régulièrement.

Une première série de 5 suspensions de vols nouvelle formule est annoncée, et une mauvaise surprise. A vérifier les relevés de cas qu’on a dans les bases, la formulation du nombre de cas, le critère du nombre de cas confirmés确诊 seulement n’a pas été retenu.

181 cas importés à +24% sur 14 jours, +49% sur 30 jours. 154 cas importés par avion à +25% sur 14 jours, +50% sur 30 jours. 7 cas des USA, 7 de Russie, 8 de Malaisie, 16 de Hong Kong.
Encore plusieurs cas importés d’étrangers à Shanghai et Pékin, un 3ème cas sur le vol China Eastern de Paris à Shanghai.

Hors de Chine, on a les données de vaccination par vaccin pour moins de 40 pays, On n’enregistre des vaccinationx Novavax que dans 2 pays d’Amérique du Sud sur de très faibles volumes, pas d’engouement pour ce vaccin à la technologie proche des vaccins chinois.
Les vaccins Omicron de Pfizer et Moderna sont attendus dès Octobre au Japon qui ne tardera pas cette fois ci à le distribuer.

Quitter la version mobile