Site icon Solidarity Covid – Expats in China

Point Grande Chine de la journée du 24/8, points intermédiaires du 25/8


Légère hausse de l’incidence à 1504 nouveaux cas (+3%). Il semblerait qu’un nouveau foyer à large diffusion territoriale soit en cours de formation, car on a des cas dans plusieurs villes liés ou pas à des déplacements inter provinciaux venant de zones qui n’avaient pas été touchées par les foyers touristiques en cours : ça a commencé à Wuhan, puis on a un cas à Tianjin, 12 cas à Shenyang venant de Tianjin touchant d’autres villes du Liaoning, 2 cas sociétaux à Shanghai sur 2 jours, Fuzhou – Fujian, Nanchang, et également à Shenzhen. On en saura plus avec un séquençage. Sur les gros foyers d’août, le Tibet, toujours en plateau (558 cas à J17), et le sous foyer au Qinghai en hausse, Chongqing et Sichuan en plateau. Les autres gros foyers sont plus nettement en baisse, tendance incertaine dans le Shaanxi (65 nouveaux cas)

11 suspensions de vols nouvelle formule dont 6 sur des vols de Russie.

126 cas importés à +10% sur 14 jours, +52% sur 30 jours.99 cas importés par avion à +6% sur 14 jours, +48% sur 30 jours. 10 cas de Taiwan, 11 (au moins car on n’a pas toutes les provenances du Guangdong), 7 de Corée du Sud.
A noter 2 cas de France à Shanghai (Air France du 23/8 et China Eastern du 22/8) et un à Tianjin.

Hors de Chine, le classement des incidences monde avec des décès hebdomadaires vs Pop qui dépassent les 50 encore à Taiwan, Hong Kong, Grèce.

Quitter la version mobile