Site icon Solidarity Covid – Expats in China

point Grande Chine de la journée du 7/9, point intermédiaire BJ du 8/9


L’incidence repart à la baisse à -14.7% et 1315 nouveaux cas, en dessous du niveau de l’avant-veille, au 6ème jour de baisse, répartis sur 24 provinces, dont 7 en dessous de 10 cas sur la journée. Aucun des foyers majeurs n’est à la hausse, mais on a encore plusieurs nouvelles villes livrant des cas (Xuzhou, Jiangsu 1 cas de déplacement, Enshi – Hubei 4 cas non précisés, Fuzhou – Fujian 3 cas). Néanmoins le foyer de Guizhou est loin d’être sous contrôle avec un long décalage entre le « dépistage préliminaire » et la confirmation au 2nd PCR. Le foyer de Qingdao stable à 38 cas, et les 2 foyers de rentrée universitaire de Pékin livrent quelques dizaines de cas en 3 jours, tous confinés au campus du fait de la politique de « closed loop » imposée par les autorités.

102 cas importés à -3% sur 14 jours, +33% sur 30 jours, 93 cas importés par avion à -9% sur 14 jours, +22% sur 30 jours. 11 cas de Hong Kong, 16 de Taiwan, 8 des USA.
A noter un 3ème cas (confirmé, on ne sait pas pour les asymptomatiques à Pékin) sur le vol Air France de Beijing arrivé le 3/9.

Hors de Chine, les incidences Asie, les territoires présentant les plus fortes incidences (et taux de dépistage) sont ceux ayant un grand nombre de vols (et donc de cas importés) avec la Chine : Japon, Corée, Hk, Taiwan…

Quitter la version mobile