point Chine de la journée du 2/10


L’incidence revient exactement au niveau du 30 septembre avec 643 cas locaux répartis sur 28 provinces (+1). La hausse ce jour de l’incidence est liée à la phase ascendante du foyer de Hohhot qui bondit à 95 cas sur la bille de Hohhot à J4. Les foyers anciens de Shenzhen et Xinjiang restent en plateau élevé au-delà de 30 cas chacun. Un grand nombre de nouvelles villes rapportent des cas liés pour la plupart à des déplacements inter-provinciaux et notamment des chauffeurs de camion (Pékin, Zhejiang, Dongguan, Xiamen). Un nouveau foyer fait son apparition dans un chantier naval de Nansha, Guangzhou avec 7 cas.

145 cas importés à +14% sur 14 jours, +5% sur 30 jours, 140 cas importés par voie aérienne à + 20% sur 14 jours, +7% sur 30 jours. 10 cas d’Allemagne, 9 des USA, 8 de Taïwan, 7 d’Arabia Saoudite (à Guangzhou), 5 de Singapour et de France

Après le vol China Eastern de France, c’est le vol Air France arrivé le 30/9 qui livre 9 cas sur la journée dont 2 Français et plusieurs correspondances. Les 2 devraient avoir franchi le seuil des 4% et écoper d’une semaine de suspension. A Pékin 2 cas sur les 2 vols de France de la semaine passée. On fera le bilan à 7 semaines du rabottage du circuit breaker mercredi dans LePetitJournal.

Hors de Chine, les incidence Asie et Océanie toutes à la baisse mais pour les décès pour l’ensemble des pays.

Laisser un commentaire