Site icon Solidarity Covid – Expats in China

Point Chine de la journée du 6/10

Vacances et Covid ne font pas bon ménage, et impossible avec plus de 120 villes livrant des cas de tout produire sans y passer la journée complète… de vacances… Donc pour aujourd’hui, tout est saisi, mais certains tableaux et graphiques (notamment les importés) pas mis à jour. L’incidence est à la hausse, 1452 nouveaux cas locaux, sur toutes les provinces moins une (Jiangxi aujourd’hui), mais c’est principalement lié à la phase ascendante qui se poursuit à J9 du foyer de Hohhot avec 668 cas sur 8 préfectures de Mongolie Intérieure, effet BF.7 sur population qui n’était pas soumise au dépistage normalisé. Le nombre de cas liés à des voyages reste néanmoins quasi stable (total 353 vs 348 la veille) même si quelques provinces crantent (notamment Shanghai avec 18 cas sur plusieurs chaînes de contamination, et des cas sociétaux annoncés à 17h concernant des lieux très fréquentés), le Hubei, Chongqing. 2 cas de chauffeurs de camion annoncés à Pékin à 15h. Des détails dans le doc

On reste en Chine pour le bonus, Peter est rentré de vacances… et la courbe du nombre de provinces actives par intervalles de nombre de cas est édifiante, le nombre de cas n’a rien à voir avec le foyer de Shanghai, mais la diffusion est record….

Sur les cas importés, un cas sur le vol China Eastern de Paris du 3/10 à Shanghai. Quelques cas en fin de quarantaine au Fujian et au Sichuan, et une famille en +3 avec son parent voyageur contaminée à Shanghai, CHangning.

Quitter la version mobile