Site icon Solidarity Covid – Expats in China

15 Février 2023

Bonsoir,
De bonnes nouvelles sur le front « fin de pandémie » du dernier webinar de l’ambassadeur de France en Chine avant son départ pour les USA.
1) Campagne de Vaccination ARN Français de Chine : 400 personnes inscrites sur cette première campagne, mais il y en aura d’autres selon la demande. Pourquoi ces dates trop proches du pic des contaminations Chine ? On n’a pas eu de réponse précise, mais la campagne se fait en coordination avec les Allemands qui ont acheté les congélateurs adéquats pour stocker les vaccins BioNTech.
2) Visas touristiques vers la Chine : la reprise serait imminente, mais il faudrait aussi que les vols suivent. Les Chinois ont prévu un retour au volume de 2019 d’ici l’automne 2023. 3) La France a pris acte qu’il n’y avait pas eu de rebond avec le Nouvel An Chinois. C’est parce que l’immunité de la vague de décembre était très forte. On a donc un schéma très différent en Chine des autres pays. En France, c’était 2-3 mois entre chaque pic Omicron. EN Chine on va sur les 2 mois depuis fin décembre et on n’a pas encore de signe de reprise des contaminations. On fera le point demain si le rythme du point épidémique de la CDC est maintenu.

Quitter la version mobile