On attendait pour aujourd’hui le point hebdomadaire sans graphique mais avec des chiffres cumulés, alors que le point épidémique à mi-semaine ne présentait que des graphiques avec des moyennes hebdomadaires ou à la date sans moyen de reconstituer l’historique avant le 15 janvier, en fait on les deux en un ! ce qui porte à penser qu’on n’aura désormais plus qu’un seul point par semaine.
La principale information c’est une hausse de 21% des contaminations détectées (PCR + antigénique rapporté) avec 11228 nouvelles contaminations sur la journée du 16 février (4.5% en auto-test), mais à l’examen des graphiques de focus sur 14 jours sur les 2 derniers bulletins, le cumul hebdomadaire de nouveaux cas positifs (du 10 au 16/2) en PCR pourrait rester en baisse par rapport aux 7 jours précédents, et donc cette hausse n’est pas significative à date.
De plus, l’ensemble des autres indicateurs (cas sévères 56 au 16/2, 97 décès hôpital sur la semaine, consultations en fever clinic…) restent à la baisse par rapport au point précédent.
