13 mars 2023

C’est officiel maintenant sur le site de l’ambassade de Chine, la France s’ajoute à la liste des pays ne nécessitant pas de PCR pour voyager en Chine (au moins 19 pays à date). Normalement une déclaration de test antigénique négatif de 48h sur l’appli Health custom suffit, on peut suggérer aux premiers voyageurs concernés de prendre un rapport de test antigénique en pharmacie par sécurité.
Parmi les pays ajoutés à la liste des tours organisés pour les chinois, il y a 10 pays Européens, dont 8 de l’Union Européenne, mais d’après les vérifications faites sur les sites des ambassades de Chine concernés, seuls l’Italie et la France sont « pardonnées » d’avoir mis en place les contrôles sanitaires pour les voyageurs en provenance de Chine et se voit accorder la suspension du PCR. Ci-dessous la liste des pays ayant mis en place les contrôles sanitaires en janvier, la date de fin, l’ouverture aux groupes touristiques chinois, et la suspension du PCR pour le retour en Chine.
A Solidarité Covid, on se réjouit que l’objectivité et le réalisme aient prévalu comme nous le réclamions dans les vidéos.
http://fr.china-embassy.gov.cn/fra/zgzfg/zgsg/lsb/202303/t20230310_11038979.htm
5 janvier : https://youtu.be/uN_3z5NcmPM
31 janvier : https://youtu.be/N-C6Eif6JaA

Laisser un commentaire