25 Juin 2023

Comme promis, le point sur la reprise des vols internationaux avec le planning CAAC sorti le 16 juin, et le tout numérisé (et retouché par nos soins…) depuis le planning d’avril par Matthieu Bouquet, afin de vous donner des benchmarks inédits de nombre de liaisons dans le temps et par pays.
En juin, ça augmente pour la France avec la reprise des vols quotidiens d’Air China et China Eastern depuis le 11 juin. Nous passons de 15 à 27 vols par semaine, cela reste peu par rapport à l’Allemagne (61) et le UK (56). Les liaisons avec l’Europe sont à 80% attribués à des compagnies chinoises, c’est l’effet du large planning attribué à Air Asia (établi à Singapour, donc comptabilisé comme compagnie étrangère) sur les vols en Asie. Malgré les progrès de la France, l’Australie (de 65 à 87 vols).

Au final en juin, le trafic en reste encore à 34% du niveau pré-pandémie, c’est aussi lié à la faible reprise des vols USA, qui passent de 20 à 23 par semaine, c’était au menu de la visite de A. Blinken. Il y a également l’Inde qui accueille très peu de Chinois, et qui n’a toujours pas de vol direct…
Mais les choses avancent bien, et l’on commence à avoir des tarifs pré-pandémie apparaître pour des vols vers l’Europe en Septembre.
Merci de tous vos messages de farewell, vous serez nombreux à retrouver nos familles cet été ou pour plus longtemps. sélection sur https://solidaritecovid.com/actualites-autour-du-livre/

Laisser un commentaire